Polyamour ou Polygamie : quelles différences ?

L’orientation sexuelle est un sujet qui reste, de nos jours, complexe parfois auprès des experts et des chercheurs. Cependant, de manière similaire à la couleur de nos yeux ou la forme de notre nez, l’orientation sexuelle naît avec nous et grandit en nous accompagnant.

Vous pourriez avoir une attraction au collège ou le lycée vers une personne d’un seul sexe, mais à l’université vous retrouver entre polyamour polygamie ou autres orientations possibles. Découvrons dans cet article la fluidité sexuelle et son rapport avec les différences polyamour polygamie.

Est-ce que tout le monde peut être polyamour polygamie ou l’un des deux ?

En théorie, la réponse est oui.

Ce n’est pas le cas pour tout le monde. Les femmes, par exemple, ont généralement tendance à connaître plus de fluidité sexuelle, et à être attirées par plusieurs genres comparés au genre basique “hétérosexuel homme”.

Cela bien évidemment ne laisse pas dire que toutes les femmes sont sexuellement fluides, polyamoureuses ou polygames. Ce qui est par contre connu, c’est que les hommes ont tendance à cacher cet aspect pour ne pas s’exprimer sur l’attirance vers un autre homme, un acteur ou un homme d’une orientation différente de la leur apparent dans un Porno HD gratuit.

Comment savoir si je peux utiliser le terme : fluide sexuellement ?

Si vous êtes sexuellement fluide, alors vous pourriez vous identifier à une orientation qui ne représenterait pas systématiquement toutes les attirances que vous éprouvez.

Si vous adorez les femmes, et que par le passé vous avez eu quelques petites relations avec des hommes, alors vous ne pouvez pas vous identifier comme bisexuel. Vous pouvez vous considérer alors comme étant sexuellement fluide. Cela veut dire que vous n’êtes pas exclusivement attirés par les femmes.

Vous pourriez vous laisser attirer par une relation non hétérosexuelle, même si vous ne l’aviez pas encore eu. Votre ouverture à cette question vous laisse donc dans la catégorie des fluides sexuels.

Les grandes différences polyamour polygamie

Le polyamour représente une pratique basée sur le fait d’avoir des relations sexuelles ou romantiques plutôt ouvertes avec plus d’une personne à la fois. La polygamie consiste à avoir plus d’une femme ou d’un mari à la fois.

Ce sont ainsi tous les deux des relations de partenaires multiples, non conventionnelles dans notre société occidentale et contemporaine.

La seule différence assez grande reste l’acte de mariage.

Le polyamour consiste à avoir des relations sans mariage, et la polygamie implique un mariage entre un homme et plusieurs femmes ou une femme et plusieurs hommes.

Autres différences et points communs

On retrouve plusieurs nuances religieuses dans la polygamie, alors qu’il n’y en a pas avec le polyamour. Pour la polygamie, c’est une pratique ou habitude ancienne dans le temps comparé au polyamour qui date de quelques décennies à peine.

 

Bien que la polygamie intéresse plutôt les hétérosexuels, on commence à recenser quelques personnes non-hétérosexuelles qui s’ouvrent à la polygamie. En ce qui concerne le polyamour, la pratique a été depuis toujours intéressante pour tous les genres et même les personnes qui se définissent sans genres sexuels.

  • Commentaires
  • 0

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour obtenir des informations sur les nouveautés, mais également des offres, des bons plans et des réductions.