Camping-car, faut-il l’acheter en salon ou chez un concessionnaire ?
Accueil BlogVoyage - TourismeCamping-car, faut-il l’acheter en salon ou chez un concessionnaire ?

Camping-car, faut-il l'acheter en salon ou chez un concessionnaire ?

De nos jours, s’acheter un camping-car peut s’avérer très judicieux surtout pour effectuer de longs voyages ou de longs déplacements par la route. Aussi, il est important de savoir où acheter ce véhicule utilitaire. Il peut être acquis soit dans un salon ou en prenant attache avec un concessionnaire auto. Dans les deux cas chacun présente des avantages et des inconvénients que nous nous proposons de faire ressortir dans les lignes qui suivent.

L’acquisition du camping-car en concession 

L’achat en concession rassure et offre la possibilité de jouir d’une garantie es qualité. D’ailleurs, le concessionnaire est dans l’obligation d’effectuer des contrôles de sécurité, de reconditionner le véhicule avant de faire une proposition de vente et de transmettre au client toutes les informations relatives au camping-car. La concession donne la possibilité de faire une comparaison des offres car les concessionnaires auto disposent toujours d’un parc automobile assez large contenant des voitures neuves ou d’occasion. De plus, le client va jouir d’une garantie constructeur. Contactez ce concessionnaire camping-car Loire

L’acquisition du camping-car lors d’un salon

La célérité et la facilité sont les principales caractéristiques de l’acquisition en salon. Dans un salon, les automobiles font l’objet d’une exposition publique. En salon, le client bénéficie d’une certaine simplicité dans les versements monétaires. De plus, le client pourra jouir de la garantie constructeur et du service après-vente. L’un des avantages de l’achat en salon est le tarif de départ identique chez le concessionnaire. Le seul bémol est l’obligation légale de respecter une période de 14 jours pour toute rétractation éventuelle. 

  • Commentaires
  • 0

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour obtenir des informations sur les nouveautés, mais également des offres, des bons plans et des réductions.